Vous êtes ici : Acel Genesys » Actualités

Actualités

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

_______________

AEGEX présente ACEL GENESYS en tant que nouveau revendeur de leurs solutions en France.

ACEL GENESYS et HANDHELD renforcent leur partenariat commercial.

Inauguration d’un centre de maintenance dans les Yvelines, unique en France.

ACEL GENESYS rejoint la plateforme en ligne STATION ONE
lancée par ALSTOM et destinée au secteur de la mobilité dans le monde ferroviaire.

Atlanta, Géorgie, Etats-Unis (20 mai 2019) – Aegex Technologies LLC est très heureux d’annoncer qu’Acel Genesys devient revendeur agréé en France de la gamme aegex10 Intrinsically Safe Tablets qui permet la gestion en temps reel des données et des communications au fil d’opérations effectuées en zone dangereuse.

Dominique Dufrasnes, Directeur Général d’Acel Genesys, a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir offrir les produits Aegex aux sociétés pétrochimiques, gazières et industrielles françaises souhaitant exploiter de véritables solutions d’entreprise dans des environnements complexes ATEX de zone 1, où un accès facile à la planification des ressources d’entreprise est essentielle pour l’efficacité des processus métier et la réduction des coûts. »

Le P.-D.G. d’Aegex, Thomas P. Ventulett, ajoute : « Acel Genesys constitue un ajout de choix au sein de notre équipe mondiale et sera sans aucun doute un excellent partenaire pour aider les clients français dans leur transformation numérique, à l’aide des solutions intrinsèquement sûres conçues par Aegex. »

Depuis 1995, Acel Genesys conçoit, intègre et développe des solutions de pointe, sur-mesure et durcies pour des plateformes industrielles, logistiques ou militaires opérant dans les environnements les plus exigeants : terminaux de mobilité pour divers secteurs de l’industrie (PDAs, smartphones et tablettes), imprimantes portables pour un usage in situ, solutions ATEX pour les zones 1 et 2. Visitez http://www.acelgenesys.fr/ pour plus d’informations.

A propos d’Aegex Technologies, LLC Aegex Technologies propose des solutions innovantes qui augmentent la visibilité et assurent de meilleures performances à toute industrie évoluant au sein d’environnements dangereux. Notre tablette à sécurité intrinsèque, certifiée dans le monde entier, fournit une connectivité dans le Cloud au personnel travaillant dans les environnements à haute volatilité : pétrole et gaz, produits chimiques, produits pharmaceutiques, services publics, sûreté publique et autres secteurs industriels ayant accès aux atmosphères potentiellement explosives. Grâce à des applications personnalisables, la tablette fonctionne avec notre solution NexVu IoT constituée de modules de capteurs et de services Cloud dans le but de former un Internet des Objets Industriel (IIoT) qui améliore l’efficacité et la productivité tout au long des opérations en zone dangereuse. Visitez www.aegex.com.

Pour plus d’informations concernant Aegex Technologies:
Voir un aperçu video
press@aegex.com
www.aegex.com

Paris, France, le 12 février 2019 – ACEL GENESYS, le spécialiste français de l’intégration des solutions ATEX (Atmosphère Explosible) enrichit sa gamme de terminaux mobiles ultra-robustes en devenant un distributeur agréé en France de la société suédoise Handheld, fournisseur mondial de tablettes et de smartphones durcis. Un centre de services proposant la vérification des équipements, leur mise en route, l’intégration sur-mesure d’applicatifs-métier et les réparations après-vente est désormais mis à la disposition des clients à la Queue-lez-Yvelines, garantissant un service de bout-en-bout en langue française et une réduction notable des délais de traitement.

« Nos clients sont soucieux d’intégrer des solutions spécifiques, répondant à de multiples contraintes métiers, au sein d’environnements exigeants, souvent dangereux ou inédits » précise Dominique Dufrasnes, le nouveau directeur général d’Acel Genesys depuis septembre 2018. « Nous sommes ravis de pouvoir tabler sur la capacité d’innovation et le professionnalisme de notre partenaire Handheld pour faire de notre centre de services un pôle technique qui puisse répondre, avec le bon niveau d’expertise, aux nouvelles demandes de nos clients industriels et militaires. Le déploiement des réseaux privés 4G en est un excellent exemple. »

La disponibilité progressive de nouvelles bandes de fréquence est rapidement prise en compte par les constructeurs de terminaux. « Nous faisons en sorte de suivre l’évolution en Europe des bandes de fréquence afin d’offrir une gamme d’équipements durcis, étanches et parfaitement opérationnels pour les équipes d’intervention spécialisées dans la sûreté civile ou militaire. Les produits lancés cette année sur le marché par Handheld, comme la phablette NAUTIZ X6 (un hybride entre un smartphone et une tablette), fonctionnent sous Android et entrent précisément dans ce cadre » déclare Carsten Billeschou, directeur des ventes Europe, Moyen-Orient et Afrique pour Handheld. « Le centre de services dont dispose Acel Genesys dans les Yvelines est idéal pour promouvoir ce genre d’expérimentation auprès de notre clientèle française ».

ACEL GENESYS conçoit, intègre et développe depuis 1995, en collaboration avec des partenaires sélectionnés pour leur expertise métier, des solutions embarquées sur des plateformes industrielles, logistiques et militaires, opérant en milieux très variés, fortement exigeants sur le plan environnemental : équipements de mobilité durcis (PDA, smartphones, tablettes), solutions d’imprimerie transportables sur site, solutions ATEX zones 1 et 2.
Plus d’informations disponibles sur le site www.acelgenesys.fr

HANDHELD GROUP est un fabricant d’ordinateurs mobiles durcis, de tablettes et d’autres appareils portables. Handheld et ses partenaires offrent dans le monde entier des solutions complètes de mobilité, dans des domaines aussi variés que la logistique, la géomatique, la foresterie, les transports en commun, les services publics, la construction, la maintenance, l’exploitation minière, l’armée et les sociétés de sécurité.
Plus d’informations disponibles sur le site www.handheldgroup.com

CONTACTS PRESSE

Dominique Dufrasnes, Directeur Général, ACEL GENESYS, France : +33 1 34 86 88 80
Sofia Löfblad, Directrice Marketing, HANDHELD GROUP, Suède : +46 510 54 71 70

Saint-Ouen, France, le 23 septembre 2019 – ACEL GENESYS rejoint officiellement la plateforme autonome d’Alstom dédiée aux professionnels du secteur ferroviaire, et propose d’acheter en ligne, pour tout détenteur d’un compte référencé auprès de StationOne, les PDAs, smartphones et tablettes durcis de la marque Handheld, ainsi que des imprimantes utilisées dans le cadre spécifique du transport et de la maintenance sur rail (bourreuses).

Annoncée lors du salon InnoTrans en septembre 2018, la plateforme StationOne est accessible depuis le mois de mars 2019 avec un panel large et croissant de fabricants de pièces et de composants issus du marché international.

StationOne met en contact des professionnels de l’industrie ferroviaire et permet de promouvoir et d’accéder efficacement à un très large éventail de produits et de services liés à la mobilité. Elle propose des pièces et des produits de mobilité, avec une spécialisation dans tous les domaines du secteur ferroviaire, notamment les trains, l’infrastructure, les dépôts et les stations. Unique dans le secteur ferroviaire, StationOne renforce la position d’Alstom dans une industrie qui connait une digitalisation rapide.

« Nous sommes très heureux du vif intérêt qu’a reçu StationOne auprès des acteurs de l’ensemble du secteur de la mobilité depuis l’annonce de son lancement l’an dernier. Nous sommes fiers d’être les premiers à proposer cette plateforme, qui facilitera le processus d’acquisition des opérateurs et permettra aux différents fournisseurs d’accéder à des clients internationaux via une seule plateforme en ligne » a déclaré Didier Bohin, Président de StationOne.

StationOne a pour but d’accompagner les opérateurs, quelle que soit l’origine de leurs flottes. Elle opère dans un environnement dédié et distinct qui garantit une parfaite neutralité par rapport aux produits et services qui y sont répertoriés, et une confidentialité absolue grâce à un système de sécurité des données ultramoderne.

ACEL GENESYS conçoit, intègre et développe depuis 1995, en collaboration avec des partenaires sélectionnés pour leur expertise métier, des solutions embarquées sur des plateformes industrielles, logistiques et militaires, opérant en milieux très variés, fortement exigeants sur le plan environnemental : équipements de mobilité durcis (PDA, smartphones, tablettes), solutions d’imprimerie transportables sur site, solutions ATEX zones 1 et 2.

Plus d’informations disponibles sur le site www.acelgenesys.com

STATION ONE met en contact des professionnels de l’industrie ferroviaire et permet de promouvoir et d’accéder efficacement à un très large éventail de produits et de services liés à la mobilité. StationOne est ouverte aux produits et aux services de tous les fournisseurs du secteur ferroviaire.

Plus d’informations disponibles sur le site www.station-one.com

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Étiqueté avec :
.

10 octobre, 2019