Vous êtes ici : Acel Genesys » Embarquées Solutions Mobile

Embarquées Solutions Mobile

Les solutions embarquées d’Acel Genesys équipent des milliers de véhicules en France, en Europe et en Afrique.

Les solutions embarquées sont des équipements informatiques installés à bord d’un véhicule pour faciliter la mobilité et la productivité du personnel itinérant dans son environnement métier.

L’informatique embarquée a des impératifs différents de l’informatique personnelle (les micro-ordinateurs). Ce sont principalement :

  • La criticité : Les systèmes embarqués sont souvent critiques, et les systèmes critiques sont presque toujours embarqués. En effet, comme un tel système agit sur un environnement physique, les actions qu’il effectue sont irrémédiables. Le degré de criticité est fonction des conséquences des déviations par rapport à un comportement nominal, conséquences qui peuvent concerner la sûreté des personnes et des biens, la sécurité, l’accomplissement des missions, la rentabilité économique.
  • La réactivité : ces systèmes doivent interagir avec leur environnement à une vitesse qui est imposée par ce dernier. Ceci induit donc des impératifs de temps de réponse. C’est pour cette raison que l’informatique embarquée est souvent basée sur un système temps réel.
  • L’autonomie : Les systèmes embarqués doivent en général être autonomes, c’est-à-dire remplir leur mission pendant de longues périodes sans intervention humaine. Cette autonomie est nécessaire lorsque l’intervention humaine est impossible, mais aussi lorsque la réaction humaine est trop lente ou insuffisamment fiable.
  • La robustesse, la sécurité et la fiabilité : L’environnement est souvent hostile, pour des raisons physiques (chocs, variations de température, impact d’ions lourds dans les systèmes spatiaux, …) ou humaines (malveillance). C’est pour cela que la sécurité – au sens de résistance aux malveillances – et la fiabilité – au sens de continuité de service – sont souvent rattachées à la problématique des systèmes embarqués.
  • Et enfin des contraintes non fonctionnelles, comme par exemple l’occupation mémoire, la consommation d’énergie, l’étanchéité, etc.

Exemples

Aujourd’hui, l’informatique embarquée est présente partout : appareils électroménager, téléphone portable, automobile, scanner ou lecteur de code-barres des caisses enregistreuses automatisées des commerces, télévision, etc.

Le domaine des transports incluant les véhicules, mais aussi les satellites peut être considéré comme le domaine privilégié de l’informatique embarquée.

Acel Genesys développe, conçoit et  intègre des solutions embarquées  pour votre activité.

Exemples de réalisation :
Environnements imprimantes embarquées DS101

DS101-EMB

Solution d’impression embarquée sur tiroir coulissant. 

 

Impression de bons de livraison en multi-exemplaires.

Plateforme  à installer sous une couchette de cabine de camion.
( Solution déjà réalisée sur Renault Premium Alliance et Mercedes Axor New )

 

 

 

Imprimante embarquée DJ-203

DJ203-EMB

Informatique Embarquée dans une bourreuse pour entretien des voies ferrées.

 

Imprimante embarquée jet d’encre couleur communicante en Wifi avec un point d’accès durci ou Bluetooth pour impression courbes graphique, photos, plans, compte rendu, etc.
Couplé avec une tablette durcie tactile Wifi, Bluetooth et / ou 3G+ / 4G.

 

 

 

Imprimante embarquée JetBox

Valise JETBOX

Imprimante thermique A4 embarquée et portable.

 

Développée pour le constructeur Brother, sur la base de son imprimante PJ6xx, la JetBox répond aux besoins d’impression de factures, rapports d’interventions, contrats… légère et peu encombrante, cette solution s’installe de façon simple et économique dans un véhicule. Elle se détache tout aussi facilement pour être emmenée partout grâce à sa batterie et sa connexion Bluetooth.

Déjà déployée dans plusieurs centaines de véhicules, elle imprime quotidiennement des milliers de documents édités par des techniciens d’intervention terrain depuis leurs tablettes. Voir le mini site.

Tablette GETAC F110

Tablette GETAC F110

 Dans les environnements industriels, les Tablettes PC Durcies embarquées sur un chariot élévateur permettent de communiquer avec  le serveur pour la gestion des commandes clients.

 

Tablette GETAC F110

Tablette GETAC F110

 

Coupler avec des bornes durcie Wifi, un lecteur code à barre  et une imprimante embarquée DJ203-EMB pour l’impression des bon de livraison.

 

 

 

 

 

 

Transpalette électrique impression embarquée DJ203-SPE

DJ203-SPE

Solution d’impression embarquée sur transpalette électrique.
Impression embarquée DJ203-SPE sur transpalette électrique afin d’éditer les bons de livraisons lors du Picking logistique.

 

 

Transpalette électrique impression embarquée DJ203-SPEEn dépit d’un espace disponible contraint, cette solution donne à son utilisateur, accès à l’ensemble des outils nécessaires à l’accomplissement de son travail.

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Étiqueté avec :
, , , , .

11 janvier, 2017