Vous êtes ici : Acel Genesys » Glossaire des définitions » MIL-STD-461F – MIL-STAND-461F

MIL-STD-461F – MIL-STAND-461F

MIL-STD-461FNormes Militaires MIL-STD-461F

MIL-STD-461 est une norme militaire des États-Unis, qui décrit comment tester l’équipement pour la compatibilité électromagnétique.

Diverses révisions de la norme MIL-STD-461 ont été révisées. De nombreux contrats militaires exigent la conformité à la norme MIL-STD-461E. La dernière révision (depuis 2013) est connue comme Norme «MIL-STD-461F ».

Alors que la conformité de la norme MIL-STD-461 n’est techniquement pas exigée à l’extérieur de l’armée américaine, de nombreuses organisations civiles utilisent également ce document.

Les personnes dans les laboratoires en charge de test de compatibilité électromagnétiques mettent généralement en place les directives de la norme MIL-STD-461 dans leur chambre anéchoïque (chambre sourde) pour s’y conformé.

La norme MIL-STD-461 aide les personnes qui essaient de faire les produits qu’ils conçoivent à être en conformité avec la norme MIL-STD-461. Ces concepteurs tentent de se conformer à cette norme pour deux raisons:

Même si aucun des clients potentiels exigent la norme MIL-STD-461, si un appareil est conforme à (ou est très proche de se conformer à) la (relativement stricte) norme MIL-STD-461, alors il est certain de se conformer à la (relativement plus souple norme FCC Part 15) et la norme EMC, qui sont des normes d’autres pays, et il est plus simple d’exécuter un essai que d’exécuter un test séparé pour chacun.

Même si seulement quelques-uns des clients potentiels exigent MIL-STD-461, il est plus simple de concevoir un produit commercial unique sur étagère qui est conforme à la plus stricte des normes standard MIL-STD-461, plutôt que d’essayer de suivre plusieurs versions d’un produit ayant une norme de conformité distinct et unique.

En 1999, la norme MIL-STD-462 a été combinée à la norme MIL-STD-461D dans la norme MIL-STD-461E.

Norme Militaire MIL-STD-461F
 

Un peu d’histoire :

En 2007, la norme MIL-STD-461 a célébré son 40 e anniversaire. En 2007, le DOD (Department of Defense) a publié la norme MIL-STD-461F, qui est la dernière version des normes de compatibilité électromagnétique (CEM) de l’armée.

Ce document traite des interférences électromagnétiques (EMI) avant spécifications de la norme MIL-STD-461 et donnera un aperçu de l’évolution et les changements qu’a subi la norme MIL-STD-461 au cours de ses 40 premières années d’existence.

La Norme MIL-STD-461 est appliqué à tous les appareils électroniques militaires actifs installés dans les plates-formes DOD. La norme MIL-STD-461 est un ensemble d’exigences destinées à servir un large éventail de plates-formes, de camions, aux navires, pour les aéronefs à des installations fixes, et de nombreuses applications différentes.

La norme MIL-STD-461 est utilisé tel quel par de nombreux pays à travers le monde et a été adapté et est la base de nombreuses autres spécifications EMI par les pays à travers le monde. L’armée américaine a d’abord rencontré interférence de fréquence radio (RFI), l’acronyme précurseur interférences électromagnétiques (EMI), quelque temps avant la Seconde Guerre mondiale quand la radio a été installé sur un véhicule. Cependant on en sait peu sur les premiers efforts pour répondre à la RFI.

À ce point le domaine de l’interférence électromagnétique a été créé. De ce point à la création de la norme MIL-STD-461 le domaine de l’EMI était à ses balbutiements.
Il y avait une prolifération des interférences et la susceptibilité des spécifications par les différents services.

En 1960, le département américain de la Défense (DoD) a créé un programme complet de la compatibilité des fréquences radio de la Défense (plus tard rebaptisé Programme Compatibilité électromagnétique) qui concentre les programmes des services R & D militaire « pour fournir un moyen par lequel la compatibilité électromagnétique doit être ‘intégré’ aux appareils de communications-électronique militaire dans le stade de la recherche et du développement « .

En 1967, MIL-STD-461 a été créé. Avec ses documents sœurs MIL-STD-462 et MIL-STD-463, il a été conçu comme une spécification EMI tri-service. MIL-STD-461 défini les exigences EMI. MIL-STD-462 détaillée- la méthodologie de mesure prescrite et définitions et acronymes sont à la base de la norme MIL-STD-463.

Depuis lors et jusqu’à maintenant la norme MIL-STD-461 a traversé de nombreuses révisions de A à F et de nombreux avis différents. Les changements ont été une tentative de faire une spécification EMI qui représente vraiment l’environnement électromagnétique existant et de faire une spécification de test qui garantit que les données de test est fiable et reproductible dans les nombreux laboratoires d’essais à travers différents pays.

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Étiqueté avec :
, , , , .

22 juillet, 2015