Vous êtes ici : Acel Genesys » Militaires (Environnements)

Militaires (Environnements)

Militaires

Environnements militaires.

 

Les environnements militaires des produits Acel Genesys doivent s’affranchir d’un nombre considérable de contraintes en opérations, le principe constitutif de l’aptitude à la projection étant l’autonomie, l’utilisation en tout temps, en tous lieux et la faculté de durer sur le terrain dans des environnements hostiles.

Objectifs : plus d’autonomie, plus de réactivité, plus d’efficacité. Opérer partout et tout le temps.

Le soldat contemporain est suréquipé en matériels gourmands en énergie : si un char Leclerc consomme beaucoup de carburant à l’heure, le simple soldat doit pouvoir, lui, faire fonctionner sa tablette pc durcie, sa radio, son optronique de visée, les intensificateurs de lumière, les aides à la navigation terrestre et au positionnement…

L’autonomie des soldats s’entend désormais comme l’autonomie énergétique. Dans les milieux désertiques, humides, enneigées ou marins les armées ont d’ores et déjà testé la recharge par panneau solaire, via le « Module adapté de recharge solaire » (MARS). Mais les rendements sont encore insuffisants pour se passer des batteries lithium, qui en dépit de leur âge, restent la solution la plus efficiente.

En collaboration avec les acteurs de la défense, Acel Genesys fourni des matériels en adéquation aux terrains hostiles des théâtres d’opérations militaires.

Dans tous les cas, le but est identique : améliorer la mobilité des troupes et les affranchir des contraintes inhérentes au terrain.

Un peu d’histoire :

C’est pendant la Seconde Guerre mondiale que la logistique militaire a trouvé toute son envergure en Europe : le débarquement des Alliés en Normandie à constitué un projet logistique considérable : 150 000 hommes débarqués sur les plages et 14 000 hommes acheminés par avions et planeurs, suivis des matériels et équipements nécessaires….

Le tout en quelques heures ! « C’est en respectant la logistique que le Général Eisenhower mena jusqu’à la victoire la machinerie des armées du monde libre » déclara à ce sujet le général De Gaulle. Depuis, la logistique et le transport militaires se sont développés progressivement, en s’adaptant aux besoins de l’armée et à l’évolution des combats et des opérations de la France partout dans le monde.

Aujourd’hui, la logistique et le transport militaires constituent un secteur fondamental et très sophistiqué du ministère des Armées. Ces deux domaines regroupent un large éventail de métiers à la fois différents et complémentaires.

De la rigueur des professionnels de la logistique dépendent généralement le succès des opérations et même souvent, la vie des soldats engagés.

Acel Genesys propose toute une gamme de produits pour environnements militaires répondant aux normes militaire certifié MIL-STAND, des Tablettes pc durcies, des PC portable Durci, des imprimantes durcies, des PDA Durci et des Smartphones Durcis répondant aux hostilités rencontré sur le théâtre des opérations.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Étiqueté avec :
, , , , , , , , , .

22 juillet, 2015